AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Nouvelle vie • Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

A Astoria depuis : 06/03/2018
Autographes : 93
Métier : Acteur

MessageSujet: Nouvelle vie • Emeraude   Mar 3 Avr 2018 - 19:09

Matt avait enfin fini de ranger tout ses cartons et surtout avait préparée la chambre de sa fille vu qu'il allait l'avoir avec lui une semaine sur deux. Bon ce n'était pas l'idéal, il n'aurait jamais imaginé ça quand il s'était marié, non il aurait voulu de ne pas connaître le divorce tout comme ses parents l'avaient connu mais il ne pouvait pas non plus rester avec une femme pour qui il n'avait plus aucun sentiments amoureux. Le temps avait fait qu'il ne ressentait plus que de l'amitié pour elle et rien de plus. Elle avait eu du mal au début mais elle s'était ensuite rendue compte que c'était pareil de son côté même s'il lui avait fallu plus de temps. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'elle sache qu'elle était enceinte après qu'il ait demandé le divorce et cela avait été un réel choc. Mais cela n'allait pas l'empêcher d'être un bon père et de donner tout l'amour qu'il faut à sa fille Mackenlee ou plus souvent appelée Mac.
Matt jetait un dernier coup d'oeil à sa villa et était fier de lui et il pouvait enfin faire ce dont il avait envie depuis son arrivée à Astoria et c'était surfer. Certes, il ne faisait pas super chaud mais ça il s'en foutait royalement, l'attrait du sport était plus fort que tout. Il allait se changer et se mettre en tenue appropriée, il prenait ensuite sa planche et sortait de chez lui pour se rendre à la plage qui se trouvait réellement à deux pas vu qu'il avait choisi une villa en bord de mer.
Dés qu'il fut sur le sable, un sourire envahit son visage et il se dépêchait d'aller dans l'eau qui était quand même froide mais cette sensation passerait vite. Le voilà occupé de surfer encore et encore. Ce n'est qu'une heure plus tard qu'il sortait de l'eau tranquillement. Mais alors qu'il posait sa planche sur le sable, son regard se tournait vers une silhouette qu'il connaissait mais qu'il n'avait plus eu l'occasion de voir depuis pas mal de temps, Emeraude. Il lui faisait un signe de la main et ensuite se dirigeait vers la brune.

- Hey toi! Je ne savais pas que tu étais dans le coin! Ca fait plaisir de te voir après si longtemps!

Revenir en haut Aller en bas

A Astoria depuis : 07/05/2017
Autographes : 1289
Métier : actrice et mannequin

more about me
statut: célibataire
my life :
people i care about :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Jeu 5 Avr 2018 - 18:25

Emeraude allait mieux maintenant, elle avait passé des semaines difficiles mais les choses commençaient enfin à aller mieux. Après avoir passé des mois à entretenir une relation pas vraiment saine avec Alex, elle y avait mis fin voilà plusieurs semaines et elle ne le regrettait absolument pas. Elle n’était pas faite pour Alex et Alex n’était pas fait pour elle, c’était aussi simple que cela. Elle l’avait revu il n’y avait pas longtemps et ça s’était plutôt bien passé, ils avaient ainsi compris qu’ils étaient prêts à tourner la page, elle en tout cas l’était. Il y avait aussi eu l’accident de Matthew qui lui avait fait peur, il avait failli ne pas y survivre et elle avait eu plus peur que n’importe quand dans sa vie. Il était sorti de l’hôpital désormais et même s’il logeait désormais chez sa soeur, elle savait que c’était le mieux. A la base, Matthew était son meilleur ami mais il était aussi son colocataire, elle espérait juste qu’il finirait par revenir chez eux parce qu’elle se sentait vraiment seule dans ce loft. La solitude, elle n’avait jamais aimé ça alors ça n’aidait pas. Elle passait donc plus de temps en dehors du loft qu’à l’intérieur, elle n’y allait d’ailleurs que pour dormir la plupart du temps. Il faisait beau temps aujourd’hui et si personne de son entourage n’était disponible, elle saurait se débrouiller seule alors elle avait pris ses affaires et elle s’était rendue à la plage. C’était un endroit qu’elle appréciait énormément, surtout quand il faisait aussi beau qu’aujourd’hui. Sentir le soleil sur sa peau faisait un bien fou. Elle avait brièvement fermé les yeux pour en profiter et lorsque ses yeux s’étaient rouvert, ils avaient remarqué quelqu’un qui lui faisait signe. Elle avait alors reconnu Matt, non pas Matthew son meilleur ami mais un autre Matt qu’elle connaissait. Ils ne s’étaient pas vus depuis un bail mais elle avait toujours apprécié sa compagnie. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien faire à Astoria mais surtout depuis quand il était là parce que c’était bien la première fois qu’elle le voyait ici depuis son emménagement. « Coucou ! Et bien, je ne savais pas non plus que tu étais dans le coin. Comment est-ce tu vas, Matt ? »

-●-

Emeraude
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Ven 6 Avr 2018 - 16:49

En venant habiter à Astoria, Matt savait qu’il y avait d’autres personnes de son métier mais il ne savait pas du tout qu’Emeraude en faisait partie et c’était une très bonne nouvelle. En effet, il a toujours apprécié la jeune femme d’aussi loin qu’il se souvienne. Bon, il n’a jamais pu explorer plus que ça leur amitié car son ex-femme faisait attention à ses fréquentations et surtout celle féminines, elle avait peur qu’il la trompe ce qui était ridicule car il n’était pas ce genre d’homme. Il était resté avec elle des années et jamais il n’avait fait un pas de travers et cela même quand ça n’allait pas, et même quand des femmes magnifiques venaient vers lui. Non, il était bien trop honnête pour cela et puis il a toujours estimé que si un jour, il venait à tomber amoureux d’une autre, il quitterait sa femme avant de faire quoique ce soit! Néanmoins, il n’avait pas eu besoin de ça pour la quitter, ses sentiments s’étaient transformés en amitié et cela avait mis fin à leur mariage qui avait tout de même été heureux, il ne pouvait pas le nier et puis grâce à elle, il était le papa d’une magnifique petite fille et ça il ne la remercierai jamais assez même si dans l’idéal, il ne voulait pas être un parent séparé mais bon la vie en avait voulu ainsi.

- Je viens tout juste d’arrivé. Je me suis offerte la villa que tu vois juste la!

Disait-il en pointant du doigt sa demeure avec fierté! Non pas pour se vanter mais il était heureux d’être la et puis il n’avait pas choisi la plus moche non plus, pas pour se la pèter mais juste car il aimait ce qui était beau et d’ailleurs il avait pris un certain temps à tout décorer avec goût aussi.

- Autrement je vais très bien et toi ? Ca fait tellement longtemps que je ne t’ai pas vu!

Matt n’était pas du genre à regarder les réseaux sociaux plus qu’il ne fallait donc il ne guettait pas la vie des personnes qu’il connaissait et ne savait donc pas ce qu’Emeraude était devenue. La seule chose dont il était certain c’est qu’elle était toujours aussi belle voire même plus que la première fois qu’il l’avait rencontré. Et la il pouvait enfin le penser sans s’en vouloir derrière ce qui le faisait sourire intérieurement.

more about me
my life :
people i care about :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Dim 8 Avr 2018 - 18:24

Lorsqu’Emeraude avait débarqué à Astoria, son meilleur ami Matthew lui avait immédiatement proposé qu’ils vivent ensemble et elle avait accepté avec grande joie. Ils habitaient désormais un beau loft en centre-ville, un endroit qu’elle appréciait tout particulièrement parce qu’elle était proche de tout et que c’était très pratique. Ainsi, si elle manquait de glace à la framboise, sa préférée, elle pouvait aller en chercher à la supérette qui se trouvait à tout juste trois minutes de son immeuble alors c’était bien appréciable. Elle n’habitait pas au bord de l’océan mais au final, elle s’en fichait un peu. Au moins, s’il y avait un raz de marée, elle ne serait pas touchée ou en tout cas beaucoup moins. « Tu es venu avec ta femme ? » Après tout, Emeraude ne savait rien de ce divorce, elle n’avait pas vu Matt depuis très longtemps et elle n’avait pas trop le temps de se renseigner sur toutes les personnes qu’elle avait connu dans sa vie. Elle était persuadée qu’il était encore marié. Il ne savait rien non plus de cet enfant qu’il avait récemment eu, il y avait tellement de choses qu’elle ignorait à son propos mais sa présence à Astoria ferait qu’ils auraient davantage de temps pour rattraper le temps perdu, s’il le souhaitait évidemment, elle ne le forcerait à rien mais la concernant, elle n’avait aucun impératif depuis cette histoire terminée avec Alex et elle n’avait pas l’intention de se caser de si tôt donc ce n’était pas dans ses plans.« Oui, je vais bien, merci. Tu as raison, ça fait longtemps, on a pas mal de choses à rattraper ! Est-ce que ça te dit d'aller boire une boisson chaude quelque part ? » Elle n’allait quand même pas lui proposer qu’ils aillent boire un verre à une heure pareille, il était beaucoup trop tôt pour ça mais ils pouvaient au moins boire une boisson chaude, qu’il s’agisse d’un café, d’un thé, d’un chocolat chaud ou toute autre boisson chaude ou même froide s’il en avait envie, le but étant qu’ils boivent quelque chose qu’ils aiment et qu’ils discutent tranquillement.

-●-

Emeraude
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Lun 9 Avr 2018 - 17:56

Vu que son divorce avait fait la une de certains magazines, Matt ne s’attendait pas du tout à cette question mais Emeraude n’était surement pas ce genre de femmes à lire ces torchons et tant mieux car quand il avait lu les raisons qui l’auraient poussés à divorcer, il était devenu dingue. Certains ont même été dire qu’il l’avait trompée ou encore qu’il était en couple avec sa partenaire de Timeless enfin plein d’idioties. Il se racla la gorge et regarda la belle brune.

- Hm toi t’es pas au courant des dernières nouvelles. Alors je suis divorcé depuis quelques mois et au moment ou j’ai demandé le divorce mon ex-femme a appris qu’elle était enceinte ce qui fait que je suis l’heureux papa d’une petite Mackenlee.

Il s’empressa de ramasser son jeans resté sur le sable avec le reste de ses affaires et d’en sortir son portable ou il avait plein de photos de sa fille. Il était fier d’être papa et encore plus de cet petit bout qui avait tout juste 4 mois. Il la montra alors à Emeraude un grand sourire aux lèvres.

- Si elle est pas magnifique hein?!

Bon c’était plus une affirmation qu’une question vu que c’était sa fille et que pour lui elle était la plus belle d’entre toutes. Il était heureux d’entendre qu’Emeraude allait bien et quand elle lui proposait d’aller boire quelque chose, il sourit doucement.

- Avec plaisir, laisse moi juste le temps de me changer et je suis à toi!

Suite à cela, il pris ses affaires et alla vite derrière la cabane des maîtres nageur ou il se changea en vitesse car il ne se voyait pas aller dans un café habillée en surfeur. Les seuls fois ou il faisait ça, c’était en plein été ou il ouvrait sa combinaison pour rester torse nu mais la il faisait encore trop froid pour dire de faire ça. Une fois prêt, il revint près d’Emeraude.

- Me voilà paré pour un bon café et rattraper le temps perdu avec toi!

En disant ça, il ne pensait pas à mal du tout et n’avait pas d’arrières pensées, non il voulait juste savoir ce que la jeune femme était devenue. Puis il venait à peine de divorcer et voulant profiter de son célibat, non pas pour s’amuser mais pour profiter de faire ce qu’il voulait simplement et puis maintenant il y avait sa fille donc hors de question de draguer à tout va!

more about me
my life :
people i care about :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Mer 11 Avr 2018 - 19:59

Emeraude devait bien avouer que si elle lisait régulièrement les magazines people, cette nouvelle avait dû lui échapper. Elle n’avait rien lu concernant le divorce de Matt alors elle était vraiment surprise de l’apprendre maintenant. C’était triste de se dire qu’un nouveau mariage finissait par un divorce et en plus, il lui annonçait qu’il était le papa d’une petite fille au doux prénom de Mackenlee. C’était un peu tragique son histoire en fin de compte parce que pile quand il demandait le divorce il apprenait qu’il allait être papa... C’était triste pour la petite fille, elle allait donc faire partie de ces enfants qui avaient des parents divorcés, c’était presque devenu quelque chose à la mode à cette époque, bientôt il y aurait plus d’enfants avec des parents divorcés que d’enfants avec des parents toujours restés mariés. « Non, je suis vraiment désolée, je ne savais pas... C’est triste même si l’arrivée de cette petite fille a sûrement été un cadeau pour toi. Tu as une bonne relation avec ton ex-femme, elle te laisse voir la petite au moins ? » Toutes ces questions, Emeraude se les posaient. Des parents divorcés mais ayant une bonne relation, c’était idéal pour un enfant sinon ça serait l’entraîner dans leur guerre et il n’en ressortirait que de mauvaises choses. Il n’y avait rien de pire qu’empêcher un parent de voir son enfant même si parfois c’était justifié quand l’un des deux parents était un danger pour l’enfant mais on parlait de Matt là, elle doutait qu’il puisse être un danger pour quiconque. Il n’avait rien de violent, enfin elle ne le connaissait pas énormément mais d’après ce qu’elle avait pu voir, jamais elle ne s’était sentie en danger avec lui et Aimee ne serait pas amie avec un homme violent, ça elle le savait donc elle avait confiance en son jugement. « Oh mais elle est trop chou, tu dois être si content de l’avoir ! » D’après les photos qu’elle pouvait voir, cette petite fille était un véritable cadeau et il suffisait de voir le regard de son père pour savoir qu’il l’aimait plus que tout au monde, c’était aussi ça être parent même si tous n’étaient malheureusement pas faits pour ça mais lui si, ça ne faisait aucun doute. Parfois, ça faisait bizarre à Emeraude de tomber sur des amis de son âge qui étaient parents alors qu’elle, elle était vraiment très loin de ça, elle n’avait pas d’enfant, en fait elle n’avait même pas de copain alors c’était mal parti pour qu’elle soit mère les prochains mois voire les prochaines années. Emeraude sourit alors que Matt acceptait sa proposition d’aller boire quelque chose alors elle le laissait se changer afin qu’ils puissent y aller. « Je connais l’endroit idéal pour ça ! »

-●-

Emeraude
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Sam 14 Avr 2018 - 21:03

Malgré son divorce, Matt avait eu la chance que celui-ci ne soit pas médiatisé plus que cela, certes on en avait parlé dans certains magazines à scandales mais vu qu’il n’y avait rien à en tirer dans le sens ou personne n’avait trompé, ou personne n’avait commis d’atrocité, il était vite passé à la trappe alors cela ne l’étonnait pas plus que cela qu’Emeraude n’en ait pas entendu parlé.

- Tu ne dois pas vraiment! Les sentiments n’étaient plus la et je ne pouvais pas rester marié à une femme, aussi formidable qu’elle soit, pour qui je ne ressentais plus que de l’amitié. Il n’y avait personne d’autre, juste les sentiments qui ont évolués dans un sens différent et même si elle m’en a voulu, elle s’est rendue compte que c’était pareil pour elle. Et oui nous sommes en très bon termes, elle a accepté de venir à Astoria à seule condition que je paye la maison ce que j’ai trouvé normal vu qu’elle a tout abandonné pour me suivre dans ma carrière. Et je vois ma fille une semaine sur deux, nous avons opté pour la garde alternée et dans tout les cas on s’arrange. Mais je t’avoue que quand je ne l’ai pas elle me manque beaucoup …

Oui Mackenlee manquait à Matt mais il ne pouvait pas demander mieux que cet arrangement et remerciant le ciel que tout ce soit passé aussi bien malgré le divorce et tout ce qui a suivi. Alors qu’il montrait une photo de la petite à Emeraude, un sourire inondait son visage!

- C’est ma raison de vivre! Je n’aurais jamais pensé que d’être parent était si merveilleux bon en mettant de côté tout les à côtés moins drôles comme les nuits blanches!

Il souriait en disant cela car au fond cela ne le dérangeait pas plus que cela et il rattrapait son sommeil quand sa fille était à la sieste enfin quand il n’était pas en tournage aussi car dans ces cas la, elle était chez sa mère mais elle lui laissait plus longtemps après donc ça allait, il n’y perdait pas et il y tenait car il voulait profiter de son petit bout le plus possible.

Une fois changé, il rejoignit Emeraude sur la plage et fût ravi d’entendre qu’elle connaissait un endroit ou ils pourraient être à leur aise et boire une boisson chaude tranquillement.

- Et bien je te suis dans ce cas la!

more about me
my life :
people i care about :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Lun 16 Avr 2018 - 10:27

La plupart des relations, y compris les mariages, prenaient fin à un moment donné. Elle était bien loin cette époque où les gens se mariaient jeunes et restaient toute leur vie avec la même personne. Aujourd’hui, c’était devenu extrêmement rare et pourtant, Emeraude continuait d’en rêver mais pour l’instant, ça n’avait mené à rien du tout. Avec Prince, elle était quand même restée plusieurs années mais finalement, son comportement n’était plus supportable alors elle avait pris sa liberté pour finalement rencontrer Alex avec qui ça ne s’était pas passé du tout puisqu’ils n’avaient jamais été ensemble officiellement. Aujourd’hui, elle était toujours célibataire et elle n’avait personne en vue à l’heure actuelle ainsi elle était elle aussi revenue au point de départ, un peu comme Matt même si elle ne pouvait pas vraiment être sûre, après tout peut-être qu’il avait une autre femme dans sa vie déjà. « C’est triste je trouve de voir l’amour s’éteindre comme ça. Encore, quand les personnes ne se correspondent plus ou bien que l’un trahit l’autre, la séparation se comprend mais des sentiments qui disparaissent du jour au lendemain sans que personne n’y puisse rien, c’est vraiment tragique. » Ainsi, il lui révélait que sa famille l’avait malgré tout suivi à Astoria ou tout du moins elle allait le suivre à Astoria et c’était bien pour lui, ça lui éviterait de toujours faire des aller-retours pour aller voir sa fille.« Elles vont vivre avec toi ou bien dans une maison différente ? » Emeraude était très curieuse, elle ne le montrait pas forcément à tout le monde mais elle essayait de comprendre ce que Matt était en train de lui dire, après tout ce qu’il racontait était vraiment intéressant et intriguant à la fois. Il avait une petite fille et Emeraude, elle adorait les enfants, elle se demandait si elle allait la rencontrer un jour. Tout dépendrait si elle allait revoir Matt ou non en fin de compte. Elle voulait juste de le retrouver et elle n’était pas devin donc elle n’avait pas la réponse à tout, elle n’avait même la réponse à pas grand chose depuis quelques temps. « Je pense qu’on l’imagine mais on ne peut jamais vraiment savoir ce que c’est sans être véritablement parent. Les nuits blanches, ça fait partie du rôle de parents, il faut juste se dire que ça ne dure pas éternellement et que c’est nécessaire de toute façon. » Une fois que Matt a été prêt, lui et Emeraude avait pris le chemin vers un café très sympathique qu’elle avait découvert il y avait maintenant quelques semaines. Elle aimait beaucoup tout ce qui se faisait là-bas. Ce n’était pas uniquement un endroit où boire un simple café ou autre boisson, ils aimaient bien les fantaisies et ils étaient aussi très serviables et gentils hors ce n’était malheureusement pas le cas de tous les commerçants. Une fois sur place, ils s’installaient tranquillement en terrasse, autant en profiter pour prendre le soleil tant qu’il était là. « Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Un café ? Un chocolat ? Un thé ? Un cappucino ? Un latte ? Un jus de fruit ? Autre chose ? »

-●-

Emeraude
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Mar 24 Avr 2018 - 17:03

En entendant les paroles d’Emeraude, le brun soupira doucement et la regarda alors en faisant une petite moue. C’est vrai que c’était triste que les sentiments partent sans crier gare mais c’était la vie et il n’y pouvait rien tout comme son ex-femme qui, elle, s’en était rendue compte un peu après lui.

- Et bien dans mon cas, je pense qu’on s’est marié beaucoup trop jeunes. On s’est connu tellement tôt et elle était mon premier amour. Aucun de nous n’a eu le temps d’explorer notre adolescence, nous étions toujours fourrés ensemble et je pense que c’est surtout ça qui a causé la perte des sentiments. Tu sais, je l’aimerais toujours mais comme une amie simplement plus comme celle qui fait battre mon coeur. On a trop vite été dans une routine et on était trop jeune pour la routine. Maintenant je ne regrette rien du tout et encore moins le faite qu’elle m’ait donné une fille, pour ça je ne pourrais jamais la remercier assez. Le plus important est que maintenant elle soit heureuse et que je le sois aussi et c’est le cas.

A vrai dire, son ex-femme avait déjà retrouvé quelqu’un, enfin si on on peut dire vu que c’est un garçon qu’elle connait depuis des années et qu’elle s’était surement interdit d’aimer à cause de Matt mais il ne lui en voulait pas du tout et était heureux pour lui et il espérait de son côté retrouver un jour l’amour mais le vrai cette fois-ci, pas une histoire qui va seulement bien et qu’on ne veut pas lâcher par peur comme ils avaient fait tout les deux. Maintenant ils avaient tout de même été heureux et c’était le plus important et ils s’entendaient bien et c’était juste super pour le bien de leur fille.

- Dans une autre maison, elle a besoin de refaire sa vie, enfin c’est déjà fait on va dire, mais tu comprends ce que je veux dire. Elle a besoin d’avoir sa liberté et moi la mienne et pour la petite on s’arrange très bien. Certes, je voudrais la voir plus mais c’était très bien comme ça et je ne pouvais pas demander mieux non plus.

Être devenu papa avait beaucoup changé Matt mais dans le bon sens du terme, il n’était pas quelqu’un de mauvais avant mais avoir un enfant fait prendre conscience de tellement de choses et puis on donnerait sa vie pour ce petit être qui entre d’un coup dans notre vie.

- Non du tout et puis un enfant n’est pas l’autre. Et je dois dire que je suis bien content que Mac soit sage la plupart du temps, elle n’est pas le genre de bébé à pleurer pour des caprices et elle sourit tout le temps. Si tu veux une fois que je l’aurais avec moi, tu n’aurais qu’à passer la voir et je suis certain que tu tomberas sous son charme toi aussi.

Matt sourit et suivit ensuite Emeraude vers le café, une fois installée en terrasse il regarda la carte et rit doucement aux paroles de la brune qui lui citait presque toutes les boissons possibles.

- Je vais prendre un jus de fruits et toi ?

Matt ne buvait que rarement du café même s’il aimait le gout, il se savait nerveux de base alors la caféine n’était la meilleure chose pour lui.

more about me
my life :
people i care about :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Jeu 26 Avr 2018 - 10:43

Il y avait certaines choses contre lesquelles nous ne pouvions rien et l’amour, ça en faisait partie. Quand il était parti, il était parti et il n’y avait rien à faire contre ça. « Oui, je suppose que se marier trop jeunes peut jouer là-dessus. Après, je pense que ça dépend des personnes. Certains se marient jeunes et finissent le restant de leurs jours ensemble malgré tout. J’aurais rêvé d’une histoire comme ça, pas toi ? » Emeraude rêvait de beaucoup de choses mais malheureusement, elle ne pouvait pas obtenir tout ce qu’elle voulait sinon la vie serait tellement facile mais justement, si elle était si facile, est-ce que ça serait si bien que cela ? Le fait de se battre pour quelque chose, que ça soit compliqué, c’était ce qui faisait que ça en valait la peine. Tout ça, ça aurait pu définir sa relation avec Alex et au départ, elle avait sincèrement cru que ça valait la peine et justement, elle s’était battue, elle était restée malgré tout et avait eu de l’espoir mais aujourd’hui, elle se rendait compte que tout ça, ça n’avait pas vraiment servi à quelque chose. Alex n’était pas une mauvaise personne, il n’était juste pas LA personne faite pour elle et elle l’avait sûrement compris beaucoup trop tard. « Et ça ne te fait rien de savoir que la femme que tu as aimé pendant des années est passée à autre chose avec quelqu’un d’autre alors que toi non ? Enfin je dis ça mais peut-être que toi aussi, je ne sais pas. Enfin, tu vois ce que je veux dire... » Matt avait malgré tout de la chance que son ex-femme et sa fille vienne vivre près de lui ainsi il n’aurait pas à trop voyager pour les voir et ça, c’était quand même vachement chouette ! Ce n’était clairement pas donné à tous les pères alors il faisait partie de ces chanceux et donc il pourrait régulièrement voir sa fille et c’était important parce que grandir sans père, c’était tout sauf drôle même si ça arrivait beaucoup plus régulièrement qu’on ne pourrait le croire. « Je serais ravie de rencontrer ta petite princesse. » Emeraude exagérait peut-être un peu trop en donnant la liste de pratiquement toutes les boissons possible mais au moins, elle lui laissait le choix parce que parfois, c’était difficile de faire son choix sans savoir ce qu’il y avait de disponible. Certaines personnes n’osaient pas demander s’il y avait telle ou telle boisson si finalement il n’y en avait pas. Elle réfléchissait bien à ce qu’elle voudrait prendre. Si elle avait été d’abord tentée par un chocolat chaud, elle devait bien avouer que là, c’était un latte qui lui faisait envie, encore plus si ce dernier était au caramel. C’était son envie du jour. « Je vais prendre un latte au caramel, restes ici, je vais nous chercher ça. » Elle ne laissait pas vraiment le choix à Matt en fin de compte. Elle s’était levée de sa chaise et était allée chercher leurs boissons pour finalement faire demi-tour quelques secondes plus tard parce qu’elle ne savait même pas quel jus de fruit il voulait et elle n’allait pas jouer à deviner sachant qu’elle allait sûrement tomber sur quelque chose qu’il n’aimait pas... « Hum... Quel jus de fruit tu souhaites, au fait ? »

-●-

Emeraude
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Dim 29 Avr 2018 - 17:31

Matt réfléchissait à la réflexion d’Emeraude pendant quelques longues secondes et finit par hausser les épaules. Il ne savait pas trop quoi répondre à vrai dire.

- Peut-être, je ne sais pas trop. Rester avec son premier amour, c’est beau je ne dis pas mais dans l’autre sens, il y aura toujours une part de frustration de ne pas avoir connu d’autres personnes. Enfin je n’ai jamais ressenti avec mon ex-femme car je l’aimais réellement mais je suppose que certains couples qui passent toutes leurs vies ensemble dans avoir connu personne d’autres doivent le ressentir à moins que leur amour soit pure et malheureusement cela doit être très rare … vraiment très rare.

Le brun n’avait jamais réfléchis à la question avant aujourd’hui. Sa relation avec son ex-femme s’était déroulée de façon normale et le mariage était devenu une évidence à ce moment la et pourtant maintenant il n’éprouvait plus rien pour celle-ci et il était même heureux qu’elle ait pu retrouver le bonheur ailleurs.

- Cela peut paraître étonnant mais non je suis heureux pour elle. Il n’y avait plus d’amour entre nous, juste de l’amitié alors le faite qu’elle puisse avoir retrouver le bonheur c’est tout ce qui compte pour moi. Je préfère ça que de la savoir mal à cause de notre divorce tu sais. Et non de mon côté je suis seul, je préfère attendre et être sur de moi avant de me remettre avec quelqu’un. Je ne suis pas un coureur et je n’ai pas envie d’en devenir un maintenant que je suis libre et puis il y a ma fille et cela joue encore plus mais même sans elle je serais pareil.

Un sourire apparut sur les lèvres du brun quand Emeraude dit qu’elle serait ravie de rencontrer sa fille. Il était tellement fier de cette petite fille qu’il la montrerait bien à toutes les personnes qu’il connaissait, enfin non, juste les personnes en qui il avait confiance. Il avait beau ne pas connaître Emeraude plus que ça, elle lui inspirait confiance et c’était rare qu’il ressente ça ce qui était déjà un bon début pour leur relation amicale car oui Matt n’avait pas d’idées derrière la tête même si Emeraude était une femme juste magnifique, ça il ne pouvait pas le nier.
Alors qu’il venait de se décider pour un jus de fruit, il écouta la brune choisir sa boisson et sans qu’il puisse dire ou faire quelque chose, la voilà partie chercher celles-ci alors qu’il comptait l’inviter. Mais elle revint vite vu qu’il n’avait pas précisé la sorte de jus qu’il souhaitait.
Un petit sourire en coin naquit sur son visage et il la regarda avec un air taquin.

- Et bien je ne te le dirais pas! Tu vas t’asseoir ma belle et je m’occupe du reste!

Grâce à ça, il allait pouvoir inviter la demoiselle et il en était bien content. Il se leva et alla donc chercher le latté caramel d’Emeraude et un jus de pêche pour lui. Il revint quelques secondes plus tard avec les boissons et déposa celles-ci sur la table.

- Madame est servie …

more about me
my life :
people i care about :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Mar 8 Mai 2018 - 20:36

Emeraude pensait différemment. Quand on aime réellement quelqu’un, quand il s’agit d’un amour profond alors les autres, ils ne comptent pas vraiment. N’avoir connu personne d’autre n’était pas si important au final. Enfin... elle n’avait jamais vécu cela donc elle ne pouvait clairement pas savoir pour sûr mais... c’était ainsi qu’elle voyait les choses en tout cas.« Je ne pense pas que ça existe un amour pur. Je pense que même dans les couples les plus forts et durables il y a eu des moments de doute et c’est normal mais c’est la réaction à ce doute qui est importante et pas le doute en lui-même. » Quand un couple divorce, ça ne se fait généralement pas dans le calme et quand on a aimé quelqu’un très fort, être amis est difficile voire impossible et pourtant, Matt semblait avoir réussi cela. Il avait été marié, il était resté de longues années avec la même femme et pourtant, il ne semblait pas avoir de problème avec elle et pire encore, il était content de la voir heureuse avec un autre homme que lui. C’était presque comme si leur amitié avait pris le pas sur leur amour et ça, c’était vraiment très rare, surtout que ça soit réciproque. Emeraude, par contre, n’avait pas ce genre de relation avec ses ex, elle n’en avait pas énormément mais le peu qu’elle avait, et bien disons qu’ils ne faisaient plus partie de sa vie depuis un bon moment et on ne pouvait pas dire qu’elle avait une bonne relation avec eux. « Honnêtement, oui c’est étonnant. Je n’ai jamais vu un couple marié devenir de simples amis, pas après un long moment en tout cas. Et je te comprends quand tu dis vouloir attendre, être sûr de toi. Je sais d’expérience qu’aller trop vite ne peut conduire que dans le mur. » Si beaucoup diraient que l’histoire entre Alex et Emeraude avait pris beaucoup de temps, ce n’était pas le cas pour leurs sentiments. De ce côté-là, ça avait été très vite, trop vite sûrement. A peine revus dans ce nightclub qu’ils s’embrassaient, se donnaient des rendez-vous etc... Non, ils auraient dû prendre davantage de temps même si au final, ça n’aurait pas changé grand chose. Alex n’était pas fait pour elle et même si cette dernière année sonnait comme du temps perdu, ça aurait pu être pire si elle ne s’en était rendue compte qu’après plusieurs années... Et là, par contre, l’amitié n’était juste pas possible. Elle n’avait pas su voir certaines choses selon Alex et notamment son comportement qui était souvent immature hors à presque trente ans, elle n’avait pas envie d’être avec un gamin ou bien quelqu’un qui ne prenait rien sérieusement, elle aurait dû voir tout ça beaucoup plus tôt. « Je me vengerais, Matt ! » Elle s’était bien faite avoir, elle devait l’avouer... Elle qui comptait lui offrir son jus de fruit, elle ne savait pas lequel il voulait et donc en lui posant la question, elle s’était elle-même coupée l’herbe sous le pied et finalement, maintenant c’était lui qui lui offrait sa boisson. Elle soupira et attendit patiemment son retour, il fallait dire qu’elle ne pouvait rien faire d’autre, de toute façon mais elle trouverait un moyen de lui retourner la faveur, de quelque manière que ce soit. « Merci mais je n’oublierais pas, saches le. »

-●-

Emeraude
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Mer 9 Mai 2018 - 18:45

Matt écoutait l’avis d’Emeraude qui différait du sien mais peut-être car il avait justement été marié avec son amour de lycée et que du coup il avait vécu l’expérience mais ce que disait Emeraude pouvait être vrai aussi même s’il n’avait pas connu de couple de la sorte encore. Tout ceux qu’ils avaient connu et qui s’étaient mis avec leurs premiers amours n’étaient désormais plus ensemble et encore leurs couples avaient souvent éclatés soit à l’entrée à la fac ou dans la vie active car de nouvelles personnes étaient entrées dans l’équation. De son côté, il s’estimait vraiment heureux de sa situation, certes il n’aurait pas imaginé divorcer un jour mais la vie en avait voulu autrement et ce n’était que pour vivre quelque chose de meilleur plus tard, il en était convaincu.

- J’avoue que je suis chanceux d’avoir pu la gardé en amie mais je pense que c’est du au faite qu’avant d’être en couple, nous étions amis et pas de simples amis vraiment de ceux très proche. C’est aussi ça qui nous a rapproché à l’époque et fait que l’on est tombé amoureux mais même si maintenant l’amour a disparu et l’amitié a pris le dessus, je peux dire que l’on s’est réellement aimé et c’est le plus important. Je ne regrette vraiment rien de ce qu’il s’est passé et je sais que peu de couples divorcés peuvent en dire autant! Disons que je ne suis pas pressé, c’est vrai même si une compagnie féminine me manque, je ne dirais pas le contraire.

Oui une présence féminine manquait à Matt mais il ne se voyait pas en couple pour le moment et encore moins papillonner, il ne l’avait jamais fait et il ne se sentait pas l’âme d’un coureur de jupons. Quand il jetait son dévolu sur une demoiselle, ce n’était pas juste pour une nuit mais pour bien plus et c’est cette fille qu’il attendait. Peut-être qu’il la connaissait déjà et ne la voyait pas encore de la sorte ou peut-être qu’il allait la rencontrer plus tard, il n’en savait rien! La seule chose dont il était certain c’est qu’il allait prendre son mal en patience et en attendant il en profiterait pour passer du temps avec ses amis et faire mieux connaissance avec des personnes comme Emeraude, ce qu’il n’avait pas pu faire étant marié!
Mais alors qu’il était dans le café, Matt avait réussi à ce qu’Emeraude ne paye pas les boissons et encore il ne l’avait pas prévu mais disons que l’oubli qu’elle avait fait lui avait donné une longueur d’avance.

- Ho mais je n’en doute pas ma belle!

Lui dit-il en lui souriant et allant chercher les boissons. Il revint avec celles-ci et les déposa sur la table pour ensuite prendre une gorgée de son jus de fruit.

- Tu ne vas quand même pas me bouder car je t’ai offert cette boisson ?

Demanda-t-il en faisant une petite moue boudeuse mais mignonne. C’est d’ailleurs avec cette moue qu’il avait fait craqué un nombre incalculables de fois son ex-femme quand elle était fâchée sur lui pour des bêtises car bon quand c’était une réelle dispute, malheureusement cela ne fonctionnait pas du tout!

more about me
my life :
people i care about :

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Jeu 10 Mai 2018 - 18:11

La plus longue relation d’Emeraude avait duré plusieurs années, cinq si elle se souvenait bien mais ce n’était pas son amour de lycée comme ça pouvait être le cas pour Matt par exemple. Pour autant, les deux relations n’avaient pas fonctionné mais contrairement à Matt, elle n’avait pas une bonne relation avec son ex voire pas de relation du tout, en fait. Leur relation devenait toxique, il n’acceptait pas qu’elle soit le centre de l’attention, qu’elle réussisse aux Etats-Unis en tant qu’actrice de série télévisée sauf qu’Emeraude en avait eu marre qu’il ne pense qu’à lui-même alors elle avait mis fin à cette relation malsaine et aujourd’hui, elle ne le regrettait absolument pas. Avec Alex aussi ça avait été une relation malsaine alors elle devait arrêter de toujours choisir les mauvais garçons. Elle voulait d’une belle relation, d’un bel amour pas d’une relation en dent de scie parce que ça faisait plus de mal que de bien et elle en avait assez de tout ça alors à partir de maintenant, elle y réfléchirait à deux fois avant de s’engager dans quelque chose de sérieux. « Tous les couples ont commencé par une amitié, tu sais. C’est rare de se mettre en couple directement, à moins d’avoir un coup de foudre... mais ça, je n’y crois pas et c’est vicieux parce que c’est la recette d’une relation éphémère. » Elle avait beau être romantique, elle n’était pas idiote pour autant contrairement à ce que certaines personnes semblaient penser. Le coup de foudre, c’était une malédiction selon elle. Tomber amoureux de quelqu’un qu’on ne connaissait pas, c’était tellement idiot. Comment peut-on être amoureux si on ne connait pas la personne ? Ce n’est pas de l’amour, juste un crush mais clairement pas de l’amour. Des crush, elle en avait eu mais l’amour véritable était beaucoup plus difficile à trouver. Evidemment qu’elle avait aimé Prince par exemple mais elle n’avait pas tant aimé dans sa vie, en fait il n’y avait eu que lui parce que pour aimer, il fallait une certaine maturité et qu’elle avait connu Prince assez jeune quand même donc il avait été le premier qu’elle avait vraiment aimé. « Je sais que ce n’est pas pareil mais si tu as besoin d’une compagnie féminine, je suis là. » Elle se doutait qu’il voulait parler d’une compagnie dans le sens relationnel du terme et elle ne lui proposait pas ce genre de choses mais si c’était vraiment une compagnie féminine dont il avait besoin, elle serait là pour lui. Elle n’avait plus d’engagement envers quiconque maintenant, uniquement des amis donc s’il souhaitait passer une soirée avec elle, elle était plus que partante. Elle ne savait pas où ça mènerait mais elle ne voulait pas le savoir non plus. La compagnie de Matt était très agréable et ça suffisait pour qu’elle se porte volontaire. « Je devrais te bouder, tu penses ? Non, je ne boude pas mais je n’oublies pas et je râlerais aussi ! » Emeraude prenait son latte et en buvait une première gorgée. Cela faisait vraiment du bien. Non pas qu’elle ai trop froid mais une boisson chaude, ça faisait toujours du bien et il n’y avait rien de mieux pour guérir un coeur blessé. Les déceptions sentimentales successives l’avait un peu endommagé quand même et elle espérait qu’il pourrait bientôt guérir parce que c’était lassant et qu’au final, elle arrêterait peut-être même de croire en l’amour, c’était triste mais à la longue...

-●-

Emeraude
(c) Miss Pie

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   Sam 12 Mai 2018 - 22:01

Emeraude n’avait pas tort la dessus, Matt croyait aussi que tout devait commencer par une amitié car se mettre avec une personne que l’on connait à peine, c’est souvent voué à l’échec sauf dans quelques cas mais alors ils sont réellement chanceux et très rares dans tout les cas. Avec son ex-femme, ils étaient passés par cette case et si cela n’avait pas été le cas, ils ne seraient surement pas arrivé si loin. Mais le faite était que l’amitié avait repris le dessus mais ça c’était à cause de leur jeune âge et non le faite qu’ils avaient été amis avant.

- Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je ne me vois pas avec une personne que je connaîtrais à peine. Et le coup de foudre, c’est éphémère malheureusement. L’engouement du moment fait qu’on croit être amoureux mais une fois qu’on commence à connaître la personne, tout s’envole car elle  n’est pas comme on l’avait imaginé.

Matt n’avait jamais cru au coup de foudre, il laissait ça pour les films à l’eau de rose qui faisait rêver la plupart des jeunes filles. D’ailleurs, si cela venait à lui arriver, sait-on jamais, il se méfierait directement et s’éloignerait surement de la personne pour faire le point mais bon il n’avait pas peur et se doutait bien que ça, ce n’était pas pour lui.
A la proposition de la belle brune, il sourit en coin et la regarda quelques infimes secondes car même s’il n’avait pas d’arrières pensées, il devait avouer qu’Emeraude était une très belle femme et en plus de bonne compagnie donc cela ne le dérangerait pas de passer du temps avec lui.

- Ce sera avec plaisir et puis ça nous donnera l’occasion de mieux nous connaître.

Répondit-il pour ensuite prendre une gorgée de jus qu’il reposa ensuite sur la table devant lui. Un petit rire se fit entendre

- Râler ? Mais voyons il ne faut pas! Mais si je suis certain que tu es aussi charmante en boudant que tu l’es actuellement.

Faire un compliment ouvertement à une autre femme, c’était la première fois que cela arrivait à Matt depuis son divorce et au fond de lui cela lui faisait bizarre. En étant marié, il s’était toujours abstenu de faire un compliment à une autre que sa femme et tout ça par respect. Il était fort loyal et respectait énormément la personne avec qui il était.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle vie • Emeraude   

Nouvelle vie • Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant